2e Edition du Happy Run (2017)

Le HAPPY RUN est un cross de couleur, c’est un concept calqué sur le Holi Run. Le créateur Maxilene Franck Viandier est un voyageur et sportif. Il organise des épreuves de course à pieds un peu partout dans le monde.




En Inde, Holi, appelée aussi fête des couleurs ou Phâlgunotsava est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Elle est fêtée dans toute l’Inde durant deux jours au cours de la pleine lune, vers Février-Mars. A l’origine, la célébration de cette fête était associée aux moissons fructueuses et à la terre fertile.

Les participants, habillés uniquement en blanc, s’aspergent de pigments de couleur ou d’eau colorée. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le rouge pour la joie et l’amour, le bleu pour la vitalité, le vert pour l’harmonie, le jaune pour l’optimisme, et le rose pour l’amitié.(c’était pour la petite histoire).




Les participants ont le choix de courir ou de marcher tout en partageant un moment de convivialité lors de cette manifestation unique. Cette épreuve non chronométrée à allure libre ne nécessite pas de certificat médical ou de licence sportive. L’objectif dans cette course à pieds qui se fait en musique et en dansant durant le parcours n’est pas d’atteindre la ligne d’arrivée en premier, mais d’arriver le plus colorée possible.

Credit Photo: Yefien



Laisser un commentaire