AQAp-2vzBNqvqueARI5vjeZnZbQqfrfzdKzvXFwxyA8hXDZ45sJIX82-I3d3tGnP4JAMCzzlh3LrOLtTw7cSvpUgLPDZX9rk6LtY4EiOf-guM7tGI2ZDYhSEIKvOlW5TatrL4JTIVginXT4xh2BoBG0kzI2F_JIEFmOKlRx9146yshU2-Fyzt0h0d2EMjk8OZuQ_OBXzf22RnGsjsBipeAPur5fGoHaHKw6sq8MuvFjU_w
Le 1er blog ivoirien dédié à la photographie .
la cathédrale saint paul du plateau par yefien communication abidjan cote d'ivoire

La Cathédrale Saint Paul du Plateau

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan est la cathédrale de l’archidiocèse d’Abidjan. Elle a été bâtie par l’architecte italien Aldo Spirito, à Abidjan à l’initiative du président Félix Houphouët-Boigny. La première pierre de cette cathédrale a été bénie le 11 mai 1980 par le pape Jean-Paul II à l’occasion de sa première visite pastorale en Côte d’Ivoire. Il a également consacré l’édifice achevé le 10 août 1985 lors d’une seconde visite dans ce pays. Le coût de réalisation de cette œuvre architecturale est estimé à 6 milliards de francs CFA.

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan est l’émanation de l’église Saint-Paul du Plateau dont les premiers bâtiments ont été édifiés à Abidjan en 1913 et qui, devenue cathédrale Saint-Paul, a été bâtie en 1975 sur le site de l’imprimerie nationale.

 

Comments (1):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter!
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , et des tutoriels!
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse e-mail avant que je ne puisse vous envoyer la newletter . S'il vous plaît vérifier votre e-mail et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Abonnez-vous dès aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup Plugin